FOOT MONDIAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FOOT MONDIAL

RETROUVER TOUTE L'ACTUALITE DU FOOT: résultats et classements des différents championnats, coupe d'europe....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pocognoli: "je continue d'apprendre

Aller en bas 
AuteurMessage
ronaldinho
Admin
ronaldinho


Messages : 477
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 56
Localisation : world

Pocognoli: "je continue d'apprendre Empty
MessageSujet: Pocognoli: "je continue d'apprendre   Pocognoli: "je continue d'apprendre Icon_minitimeLun 17 Sep - 14:49

Sébastien Pocognoli doit patienter sur le banc

ALKMAAR "Honnêtement, je me sens bien. Il ne me manque qu'une place de titulaire pour que le tableau de mes premières semaines à Alkmaar soit parfait."

Sébastien Pocognoli, de passage en Belgique pour les rendez-vous internationaux des Espoirs, nous a confié sa satisfaction d'avoir opté pour l'AZ Alkmaar afin de franchir un cap important mais pas insurmontable dans sa carrière. Certes, il se contente actuellement d'un statut de réserviste, qu'il n'entend pas prolonger éternellement, mais il s'en accommode. "Barry Opdam (NdlR : qu'il a remplacé à la 56 e ce week-end), qui m'est pour l'instant préféré, est au club depuis longtemps. Il a été longtemps blessé la saison dernière. C'est un défenseur central mais c'est, aussi, un enfant du club. Il n'est donc pas illogique qu'il reçoive du crédit avant moi, soutient l'ancien Genkois. Mais je serai là pour le suppléer quand ça n'ira pas. Et je reste patient car je sais que cela peut aller très vite. Contre Vitesse, par exemple, Opdam a été retiré à la mi-temps, et je suis rentré."

Le Liégeois est intelligent. Il sait que son choix, réfléchi, était le bon même s'il a entraîné l'ire et les remarques acerbes d'Hugo Broos, malheureux de voir partir son back gauche qui avait resigné pour cinq saisons.

"J'ai découvert, ici, ce que j'espérais et j'ai la certitude que le club a confiance en mes possibilités, affirme-t-il. Les propos d'Hugo Broos m'ont déçu même si je peux le comprendre dans la mesure où c'est lui qui m'a lancé. Qu'il sache que je suis conscient d'avoir été formé et entraîné par un bon club et un bon entraîneur. Je ne vais pas cracher dans la soupe. Mais le Racing ne m'a pas forcé à rester. Si je lui étais resté fidèle, j'aurais gagné moins bien ma vie cette année que l'an passé en raison du changement fiscal. J'ai eu le sentiment que cela arrangeait mieux Genk de me vendre que d'améliorer mes conditions. D'ailleurs, les transferts du club ont été réalisés après mon départ."

Et, de son côté, il confirme le pas en avant effectué. "Le niveau est plus élevé qu'en Belgique où, pourtant, j'étais bien situé dans un club comme Genk. À l'entraînement, je continue d'apprendre. Louis Van Gaal me conseille beaucoup. Ce club nourrit plus d'ambitions et dispose de plus de mo- yens pour les assouvir. Le président veut remporter un titre et je suis persuadé que, dans cinq ans, l'AZ aura sa place en Ligue des Champions chaque saison. En parlant d'un lustre, je ne me mouille pas. Je pense que, dans deux ans, cela pourrait être le cas."

Il n'a pas ressenti les échecs, successifs et malheureux, de l'AZ en fin de saison. Le club hollandais loupa le titre à la dernière journée, s'inclina en finale de la Coupe et perdit son ticket pour la Ligue des Champions au dernier match des playoffs. "Ça m'a marqué : je n'ai jamais entendu parler, ici, de ces échecs alors qu'ils sont passés à deux doigts de tous les bonheurs. C'est symptomatique de l'ambition de ce club composé de nombreux jeunes internationaux."
Revenir en haut Aller en bas
https://foot-mondial.forumgaming.fr
 
Pocognoli: "je continue d'apprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FOOT MONDIAL :: ESPACE CHAMPIONNATS EUROPEENS :: interviews & vos commentaires d'après match-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser